Ceuta : 300 migrants forcent la frontière

À Ceuta, il s'agit de la deuxième arrivée massive de migrants en trois jours. Plus de 300 ont forcé la frontière entre le Maroc et l'Espagne.

FRANCE 2
Il crie sa joie d'être passé en Europe, s'agenouille pour remercier le ciel. Il est 4 heures du matin dans les rues de Ceuta, l'enclave espagnole au Maroc. Ce groupe de 350 jeunes hommes venus d'Afrique subsaharienne a réussi à franchir la double clôture de 6 mètres de haut et 8 kilomètres de long filmé ici lors d'un précédent assaut en début d'année. 

Deuxième passage en force de la frontière en trois jours 

Les migrants profitent des défaillances techniques de cette barrière en période de très mauvaises conditions météorologiques. Une dizaine d'entre eux a été blessée lors de l'escalade du grillage. Mais après d'éprouvantes semaines de voyage et plusieurs tentatives infructueuses, l'essentiel est fait. Ils ont mis un pied en Europe. C'est le second passage en force de la frontière en trois jours. Vendredi dernier, près de 500 hommes ont aussi réussi à gagner Ceuta. Le centre d'accueil des migrants est saturé et les autorités craignent que la situation ne devienne de plus en plus critique. 
Le JT
Les autres sujets du JT
migrants
migrants (FRANCE 2)