"Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine", affirme Volodymyr Zelensky lors d'un entretien à des médias français

Le 26 février, Emmanuel Macron avait affirmé que l'envoi à l'avenir de troupes occidentales en Ukraine ne devait pas "être exclu".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse à Istanbul (Turquie), le 8 mars 2024. (OZAN KOSE / AFP)

"Tant que l'Ukraine tient, l'armée française peut rester sur le territoire français." C'est ce qu'a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, mardi 12 mars, lors d'un entretien accordé à la chaîne BFMTV et au journal Le Monde. Il a ainsi plaidé pour l'envoi de "personnel technique" pour "la coproduction" de canons Caesar et "l'entraînement".

"Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine."

Volodymyr Zelensky, président ukrainien

à BFMTV et au "Monde"

Le 26 février, le président français Emmanuel Macron avait affirmé que l'envoi à l'avenir de troupes occidentales en Ukraine ne devait pas "être exclu", au nom d'une "ambiguïté stratégique".

"L'avancée de la Russie a été stoppée" et la situation est "bien meilleure" sur le front, a également déclaré le président ukrainien. L'avancée russe "se poursuivait dans l'est du pays, aujourd'hui notre commandement, nos militaires [l']ont arrêtée", a-t-il complété, selon la traduction de ses propos par un interprète de BFMTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.