Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Info ou Intox" : De fausses images "exclusives" pour glorifier la Russie

Publié
De nombreux internautes favorables à la Russie assurent, images détournées à l'appui, qu'elle développe des armes de nouvelle génération pour combattre en Ukraine. -
Glorifier la Russie avec des images détournées De nombreux internautes favorables à la Russie assurent, images détournées à l'appui, qu'elle développe des armes de nouvelle génération pour combattre en Ukraine. - ()
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

En s'appuyant sur des images soi disant exclusives et provenant du front ukrainien, des comptes favorables à la Russie assure qu'elle développe des armes de nouvelle génération. 

Nombreux sont les internautes qui, favorables à la Russie dans la guerre qu'elle livre à l'Ukraine, assurent que Moscou développerait un matériel d'armement de dernière génération innovant et performant. Pour étayer leur affirmation, ils partagent des images pde chars et de missiles prétendûment exclusives. En réalité celles-ci datent de 2019. 

De même, des vidéos censées illustrer la destruction d'une base militaire ukrainienne à Odessa qui a eu lieu le 25 septembre, montrent en fin de compte l'incendie qui a eu lieu le même jour à Rungis, en région parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.