Cet article date de plus de deux ans.

Ukraine : qu'attend la population de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Ukraine : qu'attend la population de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ?
Ukraine : qu'attend la population de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ? Ukraine : qu'attend la population de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. De Chalvron
France Télévisions

Après sa rencontre avec Vladimir Poutine qui s'est tenu ce lundi 7 février, Emmanuel Macron rencontrera demain son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. Marc de Chalvron est en duplex depuis Tchemihiv en Ukraine pour le 19/20H de France 3. Il revient sur le sentiment de la population ukrainienne vis-à-vis de cette rencontre à Moscou.

"Tout est bon pour faire baisser la tension", explique l'envoyé spécial en Ukraine de France 3, Marc de Chalvron. Selon le journaliste, la population ukrainienne est reconnaissante de l'initiative d'Emmanuel Macron, qui est allé aujourd'hui, le lundi 7 février, rencontrer Vladimir Poutine pour discuter de la crise en Ukraine.

La défiance des Ukrainiens envers Vladimir Poutine

Mais la défiance des Ukrainiens envers le président russe est toujours très forte, alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie dure depuis près de huit ans. "Négocier avec Vladimir Poutine, c'est comme négocier avec un preneur d'otages", confie à Marc de Chalvron un responsable ukrainien. La population ukrainienne espère donc que le président français "n'est pas trop naïf dans ses discussions avec son homologue russe et surtout qu'il prendra en compte les lignes rouges de l'Ukraine", conclut Marc de Chalvron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.