Guerre en Ukraine : une attaque russe sur Kiev fait au moins 50 blessés

L'administration militaire de la capitale ukrainienne a fait état de 51 blessés dont six enfants. Il s'agit de la deuxième attaque contre Kiev en l'espace d'une semaine.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un habitant à côté d'une maison détruite à la suite d'un bombardement russe à Kiev, en Ukraine, le 11 décembre 2023. (ROMAN PILIPEY / AFP)

Nouvelle attaque contre Kiev. La capitale ukrainienne a été la cible de tirs de missiles russes qui ont fait au moins 51 blessés, dont six enfants, mercredi 13 décembre. "Tous ont reçu des soins", a déclaré Serhiï Popko, chef de l'administration militaire de la ville. Pour le moment, aucun décès n'a été annoncé.

"Une dizaine de cas de chute de débris" de projectiles ont été recensés, a précisé Serhiï Popko, et ont touché notamment le district de Desnyansky où 17 habitants, dont sept enfants, ont été évacués d'un immeuble en feu. L'armée de l'air ukrainienne a compté 10 missiles russes qui ont été abattus.

D'après le maire de Kiev, Vitali Klitschko, un "immeuble d'appartements a été endommagé" dans le district de Dniprovsky, entraînant l'évacuation de "15 habitants, dont quatre enfants et deux personnes handicapées". "Un missile est tombé sur le territoire de l'un des hôpitaux de la capitale", a-t-il déclaré plus tard, donnant le bilan d'un blessé.

Il s'agit de la deuxième attaque contre Kiev en l'espace d'une semaine. Tôt lundi, huit missiles russes volant en direction de la capitale ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne. Quatre personnes avaient été prises en charge par les secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.