Guerre en Ukraine : un calme relatif à Kiev pendant la nuit
La tour de la télévision ukrainienne à Kiev a été la cible de l'armée russe, mardi 1er mars. La population de Kiev s'est de nouveau réveillée au son des sirènes, mercredi.
Mardi 1er mars, la tour de la télévision ukrainienne à Kiev a été bombardée par l'armée russe. Au moins cinq personnes sont mortes. "La population de Kiev s'est couchée et se réveille encore au son des sirènes (...), mais la nuit a été plutôt calme même s'il y a eu plusieurs frappes aériennes", rapporte la journaliste Dorothée Olliéric, envoyée spéciale en Ukraine mercredi pour le 8 Heures de France 2.
Des infrastructures des services de renseignement visées
"Les Russes avaient annoncé qu'ils frapperaient les infrastructures des services de renseignement. Elles se trouvent à 700 mètres de la place Maïdan, où je me trouve, mais je n'ai pas entendu d'énormes explosions", décrit la journaliste, qui explique également que la population ukrainienne se presse dans la gare de Kiev pour prendre le train pour la Pologne. Par ailleurs, la colonne de chars russes, qui descend vers Kiev, est à l'arrêt à 20 kilomètres de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.