Guerre en Ukraine : l’offensive russe poursuit sa progression
Certaines villes ukrainiennes, jusque-là épargnées par les bombes, sont désormais visées par l’armée russe, vendredi 11 mars. À Dnipro, un jardin d’enfant fait partie des zones touchées. Face à la résistance des Ukrainiens, Vladimir Poutine appelle des volontaires à rejoindre son armée.
Un bâtiment vient d’être visé par une frappe aérienne, vendredi 11 mars. Dnipro (Ukraine) avait jusque-là été épargnée par l’armée russe. Cette fois, une usine et un jardin d’enfants ont été touchés. Des corps gisent sur le sol inerte. À l’ouest du pays, près de la Pologne, deux autres villes ont été attaquées causant la mort de deux soldats ukrainiens. "Ce matin, des armes de longue portée à haute précision ont visé des infrastructures militaires ukrainiennes", déclare le porte-parole du ministère russe de la Défense.
Irpin sous les bombes
Autour de Kiev, la capitale, les militaires ukrainiens tentent de repousser l’armée russe. Ils sont armés de fusils et de lance-roquettes. Dans la capitale, l’exode se poursuit face à l’avancée russe. La moitié des habitants a déjà quitté la ville. À Irpin, c’est le chaos. Les habitants fuient sous les bombes, des corps jonchent le sol. La maison d’une vieille dame a été bombardée, elle est sous le choc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.