Guerre en Ukraine : à Odessa, les habitants craignent un débarquement russe
À Odessa (Ukraine), mercredi 16 mars, les habitants redoutent le débarquement des troupes russes, depuis la mer Noire. Explications.
Mercredi 16 mars, les habitants de la ville d’Odessa (Ukraine) craignent encore et toujours une attaque russe. L’envoyée spéciale de France Télévisions Angélique Forget fait le point sur place. "La menace est bien réelle. Au large d’Odessa, ce sont 14 navires russes qui ont été repérés", explique la journaliste. Selon elle, "3 000 hommes seraient prêts à débarquer à tout moment sur les plages d’Odessa".
Deux avions russes abattus
Le porte-parole des commandants des forces armées est très inquiet. Pour lui, la menace est imminente. Il s’y prépare. Toute la question désormais est de savoir si ce débarquement sera appuyé par des hommes au sol. "Pour le moment, les troupes de Vladimir Poutine sont bloquées à 150 kilomètres d’ici. […] Les Russes auraient également du mal à attaquer par les airs. Ce matin encore, deux avions militaires russes auraient été abattus par l’armée ukrainienne au-dessus de la mer Noire", rapporte Angélique Forget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.