Cet article date de plus de cinq ans.

Immobilier de luxe : les prix flambent à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immobilier de luxe : les prix flambent à Paris
Immobilier de luxe : les prix flambent à Paris Immobilier de luxe : les prix flambent à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Depuis l'année dernière, le marché parisien de l'immobilier de luxe est en plein essor. La raison ? Le Brexit entre autres.

En France, l'immobilier de luxe a le vent en poupe. Les transactions sont notamment en nette hausse à Paris, où le mètre carré atteint jusqu'à 40 000 euros. Depuis l'an dernier, le marché parisien de l'immobilier de luxe bat tous les records. La preuve avec cet appartement de 90 m2, situé dans un immeuble de grand standing de l'Avenue Montaigne ( 8e arrondissement ). Il est proposé au prix de 3 millions d'euros, soit près de 31 500 euros le mètre carré.

Des biens rares

Ces montants élevés sont dus au regain de popularité de Paris, notamment après le Brexit. "Les choses sont en train de changer en France. Il devient intéressant pour les Français de l'étranger de revenir. Avec le Brexit et le climat politique instable, Paris est préférée à Londres. Je crois aussi que les Jeux olympiques de 2024 sont vus comme un investissement intéressant", explique Jillian Rose, agent immobilier aux États-Unis. Alors que les biens à vendre sont rares, les délais de vente se sont eux considérablement raccourcis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.