Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : un trafic de faux médicaments démantelé en Espagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : un trafic de faux médicaments démantelé en Espagne
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 12 avril.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mercredi 12 avril. Parmi eux : un trafic de faux médicaments contre le cancer démantelé en Espagne. Deux professeurs de l'université des Baléares viennent d'être suspendus. Ils auraient vendu pour 600 000 euros de faux médicaments via une fondation. Trois autres employés seraient impliqués. Une douzaine de patients abusés ont porté plainte.

Les jeunes serbes dans la rue

Des manifestations contre le nouveau président en Serbie. Depuis neuf jours, des jeunes sont dans la rue pour protester contre l'élection dès le premier tour du Premier ministre de centre droit au poste de président de la Serbie. Un homme proche de l'Union européenne à qui ces jeunes reprochent son autoritarisme. Un gouvernement qui selon eux a utilisé trop d'argent pour assurer sa réélection et serait totalement corrompu.

Les antennes relais enterrées en Suisse. L'opérateur des télécoms suisses a imaginé installer des antennes relais dans les égouts de Berne. Une prouesse technique, mais une aubaine aussi. Cependant, certains habitants s'inquiètent des rayonnements et aimeraient que ces antennes soient au moins signalées. Un système déjà exporté aux États-Unis et en Chine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.