Espagne. Un homme qui voulait imiter le massacre de Columbine arrêté
Agé de 21 ans, il voulait déposer des bombes à l'université de Palma de Majorque (Baléares).
EUROPE - Il était décidé à imiter le massacre de Columbine, du nom de ce lycée américain du Colorado où 13 personnes avaient trouvé la mort en 1999. Un jeune homme de 21 ans a été arrêté, jeudi 4 octobre en Espagne.
Selon la police, il "se préparait à déposer des bombes à l'université des Baléares, imitant le massacre de Columbine". Il a été arrêté à Palma de Majorque "juste au moment où il recevait plus de 140 kilos d'explosifs qu'il s'était procurés sur internet", poursuit la police.
L'homme s'identifiait aux tueurs américains
Le jeune homme "avait laissé divers commentaires sur internet dans lesquels il s'identifiait aux auteurs de la tuerie du lycée de Columbine aux Etats-Unis et avait également un blog où il exposait sa haine, son goût pour les armes et comment fabriquer divers explosifs", ajoute la police.
Dans les documents saisis, l'homme "a expliqué sa haine de la société, en particulier des étudiants en université, ainsi que sa décision de placer des bombes, comme des tubes remplis de mitraille, stratégiquement dans l'enceinte de l'université, évoquant l'hypothèse d'un suicide lors du massacre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.