BMW, le leader des voitures de luxe, fête son centenaire à Munich
C'est l'une des plus puissantes entreprises allemandes, un symbole du "made in Germany" : le constructeur BMW qui fête son centenaire ce lundi affiche une réussite insolente et entend bien rester n°1 mondial de l'automobile de luxe.
Deux millions 200.000 voitures vendues en 2015
Depuis 10 ans, BMW fait la course en tête. Avec 2.200.000 voitures vendues en 2015 – un nouveau record – le groupe bavarois a su maintenir jusqu’ici sa place de leader mondial du haut de gamme. Mais la concurrence avec le voisin Mercedes est plus féroce que jamais : les deux constructeurs sont dans un mouchoir de poche, et malgré les chiffres flatteurs mis en avant à l’occasion de ce centenaire, le grand rival de Stuttgart pourrait bien reprendre le titre en 2016, à la faveur de ses bonnes performances sur le marché chinois.
Un futur modèle à l’étude avec Samsung
En guise de contre-attaque, le patron de BMW, Harald Krüger, dévoilera mi-mars sa nouvelle stratégie à long terme. Des investissements lourds sont à prévoir pour faire face à l’avenir incertain du diesel, après le scandale Volkswagen et pour anticiper le virage de la voiture autonome. BMW, longtemps réticent comme les autres constructeurs allemands, semble enfin décidé à mettre les bouchées double. Face à Google et Apple, l’entreprise planche actuellement sur un futur modèle en collaboration avec Samsung.
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