Attentat à Berlin : l'Allemagne est sous le choc
Alors que la chancelière Angela Merkel a fait part de sa vive émotion, ce mardi 20 décembre, après l'attentat survenu la veille à Berlin, c'est toute l'Allemagne qui est sous le choc.
Ce mardi 20 décembre au matin, les allées du marché de Noël sont vides à Berlin (Allemagne). Mais des Berlinois et des touristes se rassemblent en lisière des cabanons. Ils déposent des fleurs, des bougies. Un hommage aux douze personnes qui ont perdu la vie ici lundi 19 décembre au soir. Certains, comme cette jeune Allemande, étaient hier sur le marché. "Je suis tellement triste à cause de cette tragédie", explique-t-elle.
Une chancelière "blessée"
Lundi 19 décembre au soir, un camion fou conduit par un terroriste a semé la mort en plein coeur des festivités de Noël. C'est toute une population qui est aujourd'hui meurtrie. Ce mardi 20 décembre au matin, la chancelière Angela Merkel a pris la parole, visiblement émue par cet attentat qu'elle confirme. "Je suis comme des millions de gens en Allemagne, blessée, choquée, et extrêmement triste de ce qui s'est passé hier", a-t-elle dit. Malgré la tragédie, la chancelière a décidé de maintenir les marchés de Noël en Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.