Eurozapping : un maire allemand poignardé, les Italiennes ne font plus de bébés

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 28 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un maire agressé en Allemagne. Le maire d'Altena, une ville du nord de Cologne, a été blessé par un coup de couteau à la gorge dans la rue par un déséquilibré de 56 ans qui lui reprochait sa politique favorable aux migrants. La ville a accueilli 450 réfugiés, c'est davantage que le quota exigé en Allemagne, ce qui a valu un prix au maire Andreas Hollstein.

Un scanner pour avion en Belgique. Un poids lourd fait en dix minutes le tour de l'avion, le scanne et contrôle ce qui se trouve à l'intérieur. Cigarettes, drogue et même explosifs, rien ne lui échappe. Ce douanier électronique est un bijou de technologie de plus d'un million d'euros financé en grande partie par l'UE.

L'affiche du Mondial russe dévoilée

L'Italie en mal de bébés. Les berceaux se raréfient : -12 000 nouveau-nés en 2016, un record depuis l'unification du pays en 1861. En dix ans, la péninsule a vu baisser le nombre de naissances de 100 000. Seul espoir à l'horizon : le nombre de mariages a augmenté cette année.

Une icône soviétique pour la Coupe du monde de football. On l'appelait l'Araignée noire. Le gardien de but Lev Yachine, Ballon d'Or en 1963, illustre l'affiche du Mondial, très vintage. En Russie, le métro est déjà prêt pour accueillir l'événement sportif mondial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme enceinte, en 2012. Photo d\'illustration.
Une femme enceinte, en 2012. Photo d'illustration. (MAXPPP)