Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : des voleurs retrouvés trop tard à Berlin, le sud de l'Italie brûle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 12 juillet.

L'Italie se débat avec les incendies. Une colonne de fumée visible des kilomètres à la ronde s'échappe du Vésuve. Le volcan ne s'est pas réveillé, mais le parc naturel s'est embrasé. Un geste sans doute criminel. Une vingtaine de foyers se sont déclarés dans les Pouilles et en Sicile, où des centaines de touristes ont dû être évacués.

Des Britanniques exploités

Une enquête de la BBC dénonce l'exploitation de salariés. Ils sont vendeurs dans des centres commerciaux de Londres. Mais pour ne pas payer leurs charges sociales, ils sont obligés d'être des autoentrepreneurs : pas d'assurance, des semaines de six jours et à peine 2,50 euros de l'heure. C'est un retour à l'Angleterre de Charles Dickens.

Les voleurs du trésor de Berlin arrêté. Quatre jeunes majeurs d'origine maghrébine avaient volé une pièce d'or de cent kilogrammes à l'effigie de la reine Elizabeth avec une échelle, un pied-de-biche et une brouette. Les auteurs de ce vol effectué en mars ont été confondus grâce à une caméra de surveillance. Toutefois, la pièce d'une valeur de près de quatre millions d'euros aurait déjà été fondue et vendue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.