Etats-Unis : un naufragé retrouvé 2 mois après sa disparition

Un Américain de 37 ans qui avait disparu en mer depuis 66 jours a été sauvé jeudi, par un pétrolier. Il est a survécu sans trop de séquelles à sa mésaventure.

(Louis Jordan est parti de Conway, en Caroline du Sud, avec son voilier, il a été ramené vivant à Norfolk après avoir été secouru par un pétrolier © Idé)

L'histoire est digne d'un happy end hollywoodien. Tout le monde le croyait mort, mais Louis Jordan est un miraculé. Porté disparu en mer depuis le 29 janvier, il a été secouru jeudi par un pétrolier qui passait au large de la Caroline du Nord, alors qu'il était en train de dériver sur son voilier en détresse. 

Selon les médias américains, le voilier de cet homme de 37 ans aurait chaviré. Louis Jordan a d'ailleurs été retrouvé assis sur la coque de son bateau. Il a déclaré aux membres de sa famille qu'il avait survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l'eau de pluie. Après avoir été secouru, il a été évacué vers un hôpital. A priori, ses jours ne sont pas en danger.

Son père, interrogé par CNN a estimé que son fils était resté vivant grâce à sa constitution robuste et sa foi. "Il m'a dit au téléphone qu'il priait tout le temps, je crois que ça l'a beaucoup soutenu " a ensuite déclaré Franck Jordan. 

L'an dernier déjà, un pêcheur originaire du Salvador, parti du Mexique avait été retrouvé dans le Pacifique après 13 mois disparu en mer.