Attentat de Catalogne : 3 000 personnes ont assisté à la cérémonie hommage à Barcelone

À Barcelone (Espagne) près de 3 000 personnes ont assisté à une messe célébrée dans la basilique de la Sagrada Familia pour une cérémonie hommage aux victimes des attentats de Catalogne.

France 3

Dans l'emblématique basilique de la Sagrada Família à Barcelone, des milliers de personnes se sont réunis pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu la vie dans les attaques terroristes de jeudi. Autour de la famille royale, c'est toute l'Espagne que se recueille.

Message d'unité

"Gardons tous dans nos coeurs et dans nos mains le nom des victimes de ces attentats. Tous unis pour un objectif commun, la paix et le respect", a déclaré monseigneur Juan José Omella, archevêque de Barcelone. Cette cérémonie s'est voulue comme un message d'unité au-delà des clivages. L'ensemble de la classe politique espagnole est rassemblée. La messe a été célébrée en cinq langues devant un large public, des locaux comme des touristes. Depuis hier, un registre de condoléances est ouvert à tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage aux victimes de ces attentats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Barcelonais, touristes et hauts responsables espagnols se sont rendus dans la Sagrada Familia, le 20 août 2017, pour rendre hommage aux victimes. 
Barcelonais, touristes et hauts responsables espagnols se sont rendus dans la Sagrada Familia, le 20 août 2017, pour rendre hommage aux victimes.  (JAVIER SORIANO / AFP)