Cet article date de plus de neuf ans.

Vents violents : plus de 13.000 foyers privés d'électricité

Plus de 13.000 foyers sont privés d'électricité ce dimanche dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, après le passage de vents violents. La vigilance orange est maintenue dans ces trois départements jusqu'à lundi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Plus de 260 techniciens ERDF sont attendus en renfort lundi matin. © Maxppp)

Cinq départements avaient été placés en vigilance orange par Météo France samedi, en raison des vents violents attendus. L'alerte est maintenue dans trois départements ce dimanche. Trois département qui ont déjà été plus particulièrement touchés : le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, où plus de 13.000 foyers étaient toujours privés d'électricité ce dimanche soir.

C'est dans le Gard que la situation était le plus critique avec 8.000 foyers privés de courant à 20h. Les interventions des équipes d'ERDF étaient rendus difficiles par les rafales encore violentes dans la soirée, a indiqué le porte-parole d'ERDF pour ce département. Au plus fort de l'épisode, Météo France a enregistré des vents à quelque 140 km/h dans la région nîmoise.

Les effectifs d'ERDF renforcés lundi matin

"Il y a beaucoup de dégâts sur les lignes, par des chutes d'arbres et les équipes sur le terrain travaillent pour le moment principalement à la mise en sécurité des lignes ", a indiqué Fernando Queimando, d'ERDF Gard. Lundi matin, le effectifs des techniciens ERDF seront portés à 260 hommes, avec des renforts des départements voisins, pour rétablir le courant chez les usagers gardois dans les meilleurs délais, a ajouté M. Queimando.

Pour la seule journée de dimanche, les pompiers ont effectué plus de 750 interventions en raison de ces vents violents dans ces trois départements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.