Cet article date de plus de dix ans.

Thaïlande : le bilan des inondations dépasse les 500 morts

Le bilan des inondations qui frappent la Thaïlande depuis des semaines dépasse les 500 morts aujourd'hui. Les eaux continuent de menacer le centre de Bangkok.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Joan Manuel Baliellas AFP)

Le bilan des inondations en Thaïlande a augmenté de 60 morts en 24h, pour atteindre 506 ce matin. Le pays est frappé depuis trois mois par une mousson d'une ampleur exceptionnelle, qui provoque des inondations historiques.

Au moins un cinquième de la capitale est désormais noyé sous des eaux imprégnées de boue, de déchets et de cadavres d'animaux, avec leurs lots de menaces sanitaires. Le centre d'affaires et financier de Bangkok est pour l'instant toujours au sec, protégé par des kilomètres de digues. Les autorités tentent actuellement d'évacuer une énorme masse d'eau venue du nord par les canaux de l'est et de l'ouest de la ville.

Face aux déclarations contradictoires des autorités, les Thaïlandais se tournent massivement vers les réseaux sociaux, à la recherche d'informations plus ou moins fiables. Le nombre d'utilisateurs de Twitter en Thaïlande est passé de 600.000 en septembre à 720.000 en octobre, selon McFiva, qui détient les droits publicitaires du site dans le pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.