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Quatre candidats sont en lice pour l'appel d'offres pour Autolib', voitures électriques en libre service

Les présélectionnés pour le service calqué sur le modèle du Vélib' sont le loueur Ada; le groupe Bolloré, qui a 2 usines de batteries et prépare un projet de voiture électrique; un consortium composé du loueur Avis, de RATP Développement et SNCF et de la division parking du groupe de BTP et concessions Vinci; et le groupement Veolia Tranport Urbain
Article rédigé par France2.fr
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Les présélectionnés pour le service calqué sur le modèle du Vélib' sont le loueur Ada; le groupe Bolloré, qui a 2 usines de batteries et prépare un projet de voiture électrique; un consortium composé du loueur Avis, de RATP Développement et SNCF et de la division parking du groupe de BTP et concessions Vinci; et le groupement Veolia Tranport Urbain

Selon la Mairie de Paris vendredi, le projet Autolib prévoit la mise à disposition de 3.000 véhicules sur 1.000 sites répartis dans 28 communes d'Ile-de-France, dont 700 à Paris. Quatre mille stations de recharge électriques sont prévues pour un service qui doit débuter au second semestre 2011. Tous doivent déposer d'ici le mois de juin leurs offres pour la réalisation, la gestion et l'entretien d'"Autolib". Le marché devrait être attribué à la fin de l'année.

Le projet rassemble la capitale, 27 de ses voisines de gauche comme de droite et la région Ile-de-France.

Paris avait lancé le 10 décembre 2009 l'appel d'offres d'Autolib' dont la mise en oeuvre sera, selon la mairie, "une première mondiale" à cette échelle. Philosophie du projet porté "avec passion" par le maire PS Bertrand Delanoë: inciter à renoncer à sa voiture en offrant l'usage ponctuel de véhicules disponibles, peu chers, écolos. Une voiture Autolib' est à même de se substituer à cinq voitures privées, selon une étude municipale de 2007.

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