Cet article date de plus de deux ans.

Écologie : pour recevoir des prospectus publicitaires, il faudra accoler un autocollant sur sa boîte aux lettres

Publié
Temps de lecture : 1min
Écologie : pour recevoir des prospectus publicitaires, il faudra accoler un autocollant sur sa boîte aux lettres
Écologie : pour recevoir des prospectus publicitaires, il faudra accoler un autocollant sur sa boîte aux lettres Écologie : pour recevoir des prospectus publicitaires, il faudra accoler un autocollant sur sa boîte aux lettres
Article rédigé par France 2 - B.Six, A.Lepinay, L.de Pavant, F.Guislain
France Télévisions

Le gouvernement expérimente un nouveau procédé pour réduire le gaspillage de papier. Désormais, il faudra accoler un autocollant « Oui pub » sur sa boîte aux lettres si l’on veut recevoir des prospectus. 

Comme certains Français, vous avez peut-être déjà collé un autocollant Stop à la pub sur votre boite aux lettres, lassé de recevoir des brassées de prospectus. Eh bien désormais ce sera inutile, du moins dans 11 villes tests. La loi climat qui entre en vigueur précise que seuls ceux qui le veulent recevront ces publicités, à condition toutefois de coller un "Oui pub" sur leur boîte. Chaque année 900 000 tonnes d’imprimés publicitaires sont distribués aux Français, soit environ 30 kilos par foyer. 

Un concept qui séduit 

Le concept "Oui pub", séduit. "Je ne suis pas contre recevoir la publicité dans la boîte aux lettres. Je mettrai l’autocollant s’il faut", explique un homme. Car certains Français restent fidèles à l’imprimé publicitaire. "C’est vrai que lorsque c’est la distribution des prospectus publicitaires, je vais toujours regarder", explique une retraitée au pouvoir d’achat modeste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.