VIDEO. Giethoorn, un village hollandais au charme pittoresque

Giethoorn est un village historique des Pays-Bas. Encerclé par les eaux, ses habitants ne se déplacent qu'en barque ou à pied.

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ici, les bruits de moteur n'étouffent pas le chant des oiseaux. Aux Pays-Bas, le village de Giethoorn est niché au beau milieu d'un vaste parc national entre les forêts, les marécages et les lacs. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin de randonnée ou une voie fluviale, la barque est d'ailleurs le moyen de transport privilégié des habitants. Les canaux qui sillonnent la zone ont été creusés lors des siècles précédents pour acheminer la tourbe, un combustible naturel exploité dans la région.  

Une attraction 

Giethoorn compte environ 2500 habitants mais son charme pittoresque attire chaque année des centaines de milliers de touristes. Ils viennent admirer les anciennes demeures au toit de chaume construites entre le 17ème et le 18ème siècle ou profiter de la faune riche du parc. Certains préfèrent visiter le village à pied, d'autres ont opté pour la barque. Le facteur de Giethoorn, lui, effectue sa tournée en navigant sur les canaux de cette "Venise" hollandaise.

Giethoorn est un village historique des Pays-Bas. Encerclé par les eaux, ses habitants ne se déplacent qu\'en barque ou à pied.
Giethoorn est un village historique des Pays-Bas. Encerclé par les eaux, ses habitants ne se déplacent qu'en barque ou à pied. (BRUT)