Cet article date de plus de neuf ans.

Egypte : une attaque islamiste fait 25 morts dans le Sinaï

Des explosions et des tirs ont fait au moins 25 morts dans la capitale de la province égyptienne du Nord-Sinaï, Al Arich. L'attaque a été revendiquée par la branche égyptienne du groupe djihadiste Daech. La plupart des victimes étaient des militaires. Un journal gouvernemental a également été détruit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les victimes de l'attaque dans le Sinaï sont essentiellement des militaires © REUTERS/Mohamed Abd El Ghany)

Des explosions et des tirs ont fait six morts et 18 blessés dans la capitale de la province égyptienne du Nord-Sinaï, Al Arich, a rapporté jeudi soir la télévision nationale égyptienne. La branche égyptienne du groupe Daech/Etat islamique a revendiqué ces attentats. Les attaques visaient des bâtiments de la police et de l'armée et la plupart des victimes sont des militaires. Les attaquants ont tiré à la roquette et utilisé des véhicules piégés à A Arich même et à Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza.

Un journal détruit

Les bureaux du journal gouvernemental Al Ahram dans cette ville ont été détruits dans l'attaque, survenue quelques jours

après le quatrième anniversaire du déclenchement du soulèvement qui avait abouti à la chute du président Hosni Moubarak.

Les attaques contre les forces de sécurité et les troubles en Egypte ont tourné à l'insurrection islamiste dans le Sinaï égyptien depuis la destitution du président Mohamed Morsi en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.