François Hollande a pu rencontrer Fidel Castro

À la fin de son voyage historique à Cuba le 11 mai, le président de la République a pu s'entretenir avec l'ancien président cubain.

Peu de chefs d'État occidentaux peuvent se targuer d'avoir rencontré l'homme qui a mené la révolution à Cuba, et dirigé le pays pendant plus de 50 ans. François Hollande a pu s'entretenir avec Fidel Castro, qui a laissé la présidence du pays à son frère Raul il y a sept ans.
Une visite secrète jusqu'au dernier moment qui aura duré 50 minutes, dont il existe quelques photos prises par le fils du commandant en chef dans sa résidence de La Havane.

"Je voulais rencontrer Fidel Castro"

Un peu plus tard, c'est devant la communauté française de Cuba, que le président socialiste a commenté son entretien avec le dirigeant cubain. "J'avais devant moi un homme qui a fait l'histoire. Il y a forcément un débat sur ce qui a pu être sa place, ses responsabilités, mais venant à Cuba, je voulais rencontrer Fidel Castro", a-t-il exprimé. François Hollande a ensuite rejoint son frère, Raul Castro, au palais de la révolution, pour parler notamment de la future conférence sur le climat à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande a rencontré Fidel Castro, lundi 11 mai 2015, à La Havane (Cuba).
François Hollande a rencontré Fidel Castro, lundi 11 mai 2015, à La Havane (Cuba). (ALEX CASTRO / CUBA DEBATE / AFP)