Cet article date de plus de sept ans.

Un avion transportant des corps de victimes du MH17 a atterri en Malaisie

Le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soldats portent les cercueils des victimes malaisiennes du crash du vol MH17, le 22 août 2014, à l'aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie). (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Journée de deuil national en Malaisie. Un avion transportant les vingt premiers corps des victimes malaisiennes du crash du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines en Ukraine est arrivé à Kuala Lumpur (Malaisie) en provenance d'Amsterdam (Pays-Bas), vendredi 22 août. Le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine, une zone où s'affrontent l'armée régulière ukrainienne et les insurgés séparatistes pro-russes.

REUTERS

L'avion, affrété spécialement par Malaysia Airlines, a atterri peu avant 10 heures (4 heures à Paris). Le roi de Malaisie, Abdul Halim Mu'adzam Shah, le Premier ministre, Najib Razak, et d'autres dignitaires étaient présents à l'aéroport de Kuala Lumpur pour accueillir les cercueils lors d'une cérémonie solennelle.

Cette cérémonie devait être suivie d'une minute de silence observée dans l'ensemble du pays, où les drapeaux étaient en berne. Une journée de deuil national a été décrétée à cette occasion. Les autorités avaient demandé auparavant aux habitants de ce pays à majorité musulmane de s'abstenir de toute activité festive et de s'habiller en noir par respect pour les victimes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crash en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.