Première sortie du bébé panda : "Aucune raison pour que cela le perturbe", assure le directeur du zoo de Beauval

Le bébé panda va faire sa première sortie, samedi, au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Yuan Meng pourra désormais être vu par les visiteurs derrière une simple vitre.

Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher).
Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher). (THIBAULT CAMUS / POOL)

Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), pourra être vu par le public derrière une simple vitre, samedi 13 janvier à partir de 10 heures. "Il sera dans la grande maison vitrée, la maison intérieure pour le moment", a expliqué, sur franceinfo, le directeur du zoo. Rodolphe Delord a annoncé qu'"il ne va pas sortir en extérieur. Il est encore un petit peu petit, même s'il pèse déjà bientôt 12 kilos".

Depuis sa naissance début août, Yuan Meng était à l'abri dans une pièce spéciale, avec sa maman. Le public ne pouvait l'observer que par écran interposé grâce aux caméras installées dans cette pièce.

"Il pourra se soustraire à la vue du public"

Là, il n'y aura plus qu'une vitre entre l'animal et ses admirateurs. "Il va sortir avec sa mère. L'enclos a été un peu réaménagé pour lui, pour qu'il soit visible du public", a précisé Rodolphe Delord.

"Il pourra aussi se soustraire à la vue du public, donc nos visiteurs ne sont pas assurés à 100% de le voir", a toutefois prévenu le directeur du zoo de Beauval. Selon Rodolphe Delord, "il n'y a aucune raison pour que cela le perturbe. Il va tout simplement suivre sa maman dans l'enclos, il y a suffisamment de distance".