Cet article date de plus d'un an.

Sport : Guy Amalfitano court pour les autres sur son unique jambe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Sport : Guy Amalfitano court pour les autres sur son unique jambe
Article rédigé par France 2 - P. Ketels, C. Crenn, M. Perroud
France Télévisions
Unijambiste, Guy Amalfitano sillonne la France en courant un marathon par jour. Son but est de lever des fonds pour des associations caritatives.

La pluie, la solitude, la fatigue… Rien n’arrête Guy Amalfitano, coureur de l’extrême. Le défi : un marathon chaque matin pendant 100 jours à la force des bras et de son unique jambe. La deuxième a été amputée à la suite d'une tumeur osseuse quand il avait 17 ans, mais il ne faut pas lui parler de handicap. "On a tendance à mettre les gens dans des cases juste en regardant l’aspect physique mais moi j’ai juste une jambe en moins, ça s’arrête là".  

Guy Amalfitano déteste courir

Il a commencé son tour de France mi-mars dans le Sud-Ouest, mais il n’est pas seul sur le parcours. "Il faut faire en sorte qu’il ne pense qu’à sa course à pied", résume Thierry Roubeique, son accompagnateur. Guy Amalfitano déteste courir. Cet exploit, il le réalise avant tout pour 11 associations à travers la France. A chaque étape, il vend des produits dérivés et médiatise son parcours pour lever des fonds. 500 euros ont été récoltés sur le site internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.