Cet article date de plus de cinq ans.

Aux Etats-Unis, deux vols d'Air France vers Paris ont été déroutés

Deux avions auraient été visés par des menaces, ils venaient de décoller de Los Angeles et Washington. Les autorités ont immédiatement fait atterrir les appareils. Les passagers sont sains et saufs.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Deux vols Air France déroutés, entre les Etats-Unis et Paris © Maxppp)

Aux Etats-Unis, un centre de réservation, semble-t-il de la compagnie Delta, aurait reçu un appel anonyme menaçant deux avions qui venaient juste de décoller. Il était 2h20, heure française. Aussitôt, les autorités américaines décident de faire atterrir ces deux vols le plus rapidement possible, et donc de les dérouter.

Le premier est un Airbus A380 qui transportait 473 passagers. Le vol Air France 065, qui devait relier Los Angeles à Paris, s'est posé dans l'Utah à Salt Lake City par mesure de sécurité. Le second est Boeing 777 avec à bord 234 personnes. Le vol Air France 055, parti lui de Washington pour rejoindre Roissy-Charles-de-Gaulle. Il s'est posé à Halifax au Canada.

L'incident est maintenant clos. Air France assure que tous les passagers sont en sécurité, et les appareils sont passés au peigne fin à la recherche d'une bombe ou d'un engin explosif. La compagnie affirme que les deux vols devraient bientôt repartir pour Paris.en

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.