VIDEO. Le naufrage d'un ferry fait six morts dans une station balnéaire de Thaïlande

L'accident qui s'est produit dimanche, dans une zone touristique, pourrait être dû à une surcharge du ferry.

REUTERS

Six personnes, dont des touristes étrangers, ont trouvé la mort dans le naufrage, dimanche 3 novembre, d'un ferry en Thaïlande, au large de la station balnéaire de Pattaya, sur la côte est. Près de 150 autres passagers ont été secourus. Le ferry, qui faisait la liaison entre l'île de Koh Larn et la station balnéaire de Pattaya, a coulé peu après son départ de l'île.

Les six morts sont trois Thaïlandais, un Chinois et deux autres étrangers dont la nationalité reste à déterminer. Une quinzaine de blessés graves ont été hospitalisés à Pattaya. La télévision thaïlandaise a diffusé, dimanche soir, des images de rescapés hagards, débarqués sur les plages, où des dizaines d'ambulances les attendaient. Des médias thaïlandais évoquent une possible surcharge du ferry, dans un pays où le respect de la sécurité sur les bateaux de transport de passagers, y compris dans les zones touristiques, laisse souvent à désirer.

Des secouristes inspectent la zone du naufrage d\'un ferry, le 4 novembre 2013, à Pattaya (Thaïlande).
Des secouristes inspectent la zone du naufrage d'un ferry, le 4 novembre 2013, à Pattaya (Thaïlande). (NICOLAS ASFOURI / AFP)