Un 76e soldat français tué en Afghanistan
Le légionnaire a été tué au cours d'une mission de protection dans la province de la Kapisa, dans le nord-est du pays. Un autre soldat a été blessé.
Un légionnaire du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) a été tué, lundi 14 novembre en Afghanistan, a annoncé l'Elysée sur son compte Twitter.
Le soldat a été touché par un tir insurgé au cours d'une mission dans la province de la Kapisa, dans le nord-est du pays. Ce nouveau décès porte à 76 le nombre de militaires français morts en Afghanistan, depuis la fin 2001. Avec 24 morts en 2011, cette année est la plus meurtrière pour l'armée française.
Pris à partie par des insurgés
"Un détachement de l'armée nationale afghane conduisait une opération de sécurisation d'axe, avec des éléments de la brigade française en soutien", a détaillé le porte-parole de l'état-major. Des militaires français ont pris position à un carrefour "pour vérifier qu'il n'était pas piégé, quand ils ont été pris à partie par des insurgés".
Un autre soldat français a été blessé par des tirs au cours de cette mission, a précisé l'Elysée. Dans un communiqué, le président de la République a présenté ses condoléances à la famille et aux proches du légionnaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.