Cet article date de plus de cinq ans.

Thaïlande : au moins un mort et plus de 50 disparus dans un naufrage au large de Phuket

Le bateau de plongée transportait 90 personnes. Il a été surpris par une tempête, indique le capitaine de l'embarcation.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des passagers secourus après le naufrage de leur embarcation, le 5 juillet 2018, à Phuket, en Thaïlande. (KRITSADA MUENHAWONG / AFP)

Un drame en mer d'Andaman. Un homme est mort et 53 personnes, principalement des passagers chinois, sont portées disparues après qu'un bateau de plongée avec 90 personnes à bord a chaviré au large de l'île touristique de Phuket en Thaïlande, ont annoncé, jeudi 5 juillet, les services de secours.

"Nous avons stoppé les opérations de secours ... Nous les reprendrons dans la matinée", a déclaré à la presse le gouverneur de Phuket Noraphat Plodthong. Le corps d'un homme portant un gilet de sauvetage avec le logo du bateau, le Phoenix, a été sorti de la mer.

Une vague de cinq mètres

Le bateau, qui transportait 90 personnes, retournait à Phuket en provenance de Koh Racha lorsqu'il a été surpris par une tempête, selon son capitaine. Selon lui, une vague de cinq mètres a submergé le bateau, qui a commencé à chavirer. Le capitaine a ordonné aux passagers de mettre leurs gilets de sauvetage et de mettre les canots de sauvetage pneumatiques à l'eau. Selon le capitaine, les passagers étaient tous des touristes chinois, sauf deux occidentaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.