Cet article date de plus d'onze ans.

Les Etats-Unis lèvent leur boycott sur les produits birmans

A trois jours d'une visite historique de Barack Obama en Birmanie, les Etats-Unis ont levé l'interdiction d'importer qui pesait sur les biens produits en Birmanie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des ouvrières birmanes dans une usine de textile de la banlieue de Rangoon (Birmanie), le 27 septembre 2012. (YE AUNG THU / AFP)

BIRMANIE - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi 16 novembre qu'ils levaient l'interdiction décidée il y a près de dix ans et frappant la plupart des importations en provenance de Birmanie. Annoncée, cette décision ne concerne toutefois pas la jadéite et des rubis extraits ou produits en Birmanie, toujours interdits d'importation.

L'annonce a été faite quelques jours avant une visite de Barack Obama en Birmanie. Celle-ci fera de lui le premier président américain en exercice à se rendre dans ce pays.

Ces mesures "ont pour but de soutenir les efforts de réformes en cours du gouvernement birman et de promouvoir davantage de changements, ainsi que d'offrir de nouvelles occasions aux entreprises birmanes et américaines", écrivent le ministère du Trésor et le département d'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.