Cet article date de plus de dix ans.

Le Midwest américain menacé par de dangereuses tornades

Des avis du service météo national ont été déclenchés dans sept Etats du nord et du centre du pays.  

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une tornade à Tuscaloosa, dans l'Alabama, le 27 avri 2011. Les Etats-Unis sont régulièrement frappés par ce phénomène météorologique.  (DUSTY COMPTON / AP / SIPA)

Avis de tempête sur les Etats-Unis. La ville de Chicago et d'autres régions du Midwest américain subissent, dimanche 17 novembre, de puissants orages. Des avis de tornade ont été lancés dans sept Etats du nord et du centre du pays : l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Michigan, le Missouri, l'Ohio et le Wisconsin, a indiqué le National Weather Service, la météo américaine, sur son site internet.

"De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones", a-t-il précisé, ajoutant que la situation y est "particulièrement dangereuse".

Des arbres déracinés, un match suspendu

Plusieurs tornades ont déjà touché le sol, dimanche à la mi-journée. Des images publiées dans les médias locaux ou sur Twitter montrent des arbres déracinés, certains tombés sur des maisons ou des voitures. Une tornade s'est notamment formée près de Peoria, dans l'Illinois.  

A Chicago, le match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a été suspendu durant le premier quart-temps, en raison du vent et de la pluie. Les spectateurs ont été priés de quitter les gradins et de s'abriter dans les coursives du stade, selon le Chicago Tribune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.