Etats-Unis : l'assassin de Sharon Tate, Charles Manson, va se marier en prison
Le gourou meurtrier, âgé de 80 ans est emprisonné depuis plus de quarante ans après l'assassinat de plusieurs personnes à Los Angeles, en août 1969. Il va épouser une jeune femme de 26 ans.
Le gourou meurtrier Charles Manson va convoler en prison avec une jeune femme. "Il a obtenu une licence de mariage", a indiqué lundi 17 novembre une porte-parole de l'administration des prisons de Californie (CDCR), ajoutant que la date de la cérémonie n'était pas encore fixée. L'homme est emprisonné depuis plus de quarante ans pour une série de crimes, dont l'assassinat, en août 1969, de Sharon Tate, l'épouse du réalisateur Roman Polanski.
Selon le site internet du comté de Kings, où se trouve la prison de Corcoran où il est détenu, à 300 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles (Californie, Etats-Unis), la demande d'autorisation de mariage date du 7 novembre. La future femme de Charles Manson, âgé de 80 ans, s'appelle Afton Elaine Burton. D'après la presse américaine, il s'agit d'une jeune femme de 26 ans au visage fin et doux qui a découvert la "philosophie" de Charles Manson quand elle était adolescente et qui a déménagé à Corcoran pour pouvoir lui rendre visite.
"Je suis née pour ça, vous savez ?"
La jeune femme, qui se fait désormais appeler "Star", avait déclaré sur CNN au mois d'août qu'elle se considérait déjà comme sa femme. "Je suis totalement avec lui, et il est totalement avec moi. Je suis née pour ça, vous savez ?" avait-elle alors déclaré sur la chaîne d'informations. Charles Manson e a déjà été marié deux fois, à Rosalie Jean Willis (de 1955 à 1958) et à Candy Stevens (de 1959 à 1963).
Commanditaire de la mort de l'actrice Sharon Tate, alors qu'elle était enceinte de huit mois et demi, il avait fait une énième demande de libération anticipée en 2012, qui lui a été refusée. Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front doit attendre 2027 avant de pouvoir en présenter une nouvelle demande. Charles Manson avait été condamné à mort avec quatre de ses disciples en 1971 pour la mort de sept personnes. Leur peine a été commuée, l'année suivante, en peine de prison à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.