Cet article date de plus de six ans.

Canada : cinq blessés à Edmonton, un suspect arrêté pour "acte de terrorisme"

L'homme a forcé un barrage de police puis s'est jeté sur un policier en le frappant de plusieurs coups de couteaux, avant de prendre la fuite à pied.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture de Google Maps pointant la ville canadienne d'Edmonton où cinq personnes ont été blessées par un homme suspecté d'"acte de terrorisme". (GOOGLE MAPS)

La police canadienne a annoncé enquêter pour "acte de terrorisme" après l'agression d'un policier, dimanche 1er octobre. Samedi, vers 20h15 (04h15, dimanche, heure de Paris), un homme à bord d'une voiture a forcé à vive allure des barrières de circulation puis a heurté un policier en faction pour une rencontre sportive à Edmonton, capitale de la province de l'Alberta (Canada). L'homme est sorti de son véhicule puis s'est jeté sur le policier. Il l'a frappé de plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite à pied.

Il tente de renverser des piétons

Un peu avant minuit, identifié à un barrage routier, le suspect a réussi à s'échapper à bord d'une camionnette. Il a ensuite projeté le véhicule sur des piétons dans deux endroits différents, selon les précisions de la police. Le conducteur aurait ensuite perdu le contrôle de sa camionnette qui s'est renversée, selon des témoins cités par des télévisions locales.

La police a ensuite mentionné l'arrestation d'un homme sans révéler son identité. "La police d'Edmonton a interpellé et placé en garde à vue un homme que nous pensons être responsable de ces actes de violence", a déclaré le chef de la police d'Edmonton. Et de poursuivre : "Nous pensons que c'est un individu qui a agi seul, bien que l'enquête en est à son tout début."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.