Cet article date de plus de sept ans.

Alerte à la bombe dans le centre de Bruxelles : un suspect interpellé

Un suspect a été interpellé après une alerte à la bombe dans un centre commercial de Bruxelles ce matin. Une réunion a eu lieu au centre de crise belge.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La police de Bruxelles mobilisée ce matin aux abords du centre commercial City 2 de Bruxelles en raison d'une alerte à la bombe  © MaxPPP)

Une alerte à la bombe a été déclenchée vers 6h ce mardi après l'appel d'un particulier aux autorités, signalant un comportement suspect près du centre commercial City2 dans le centre-ville de Bruxelles. Le périmètre de sécurité mis en place a été partiellement levé un peu après 9 heures. Un homme a été interpellé un peu plus tôt. 

La rue Neuve, où se trouvent de nombreux commerces et où est située l'entrée de City2, reste en revanche bouclée.

Le Premier ministre belge Charles Michel avait annulé sa participation à une émission de radio, sans qu'il soit précisé si cette décision est liée à l'alerte à la bombe.

Une réunion a eu lieu ce matin au centre de crise, affirme celui-ci sur son compte Twitter. Elle s'est achevée peu avant 9h. 

A sa sortie, le Premier ministre il a affirmé que "la situation est sous contrôle."

  (©)
 

Vers 10h30, le périmètre de sécurité mis en place dans le centre de la capitale belge a été levé. "Les commerces et sociétés rue Neuve sont accessibles" précise la police de la ville sur son compte Twitter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.