Cet article date de plus de neuf ans.

Agression au Bolchoï : le soliste du ballet aurait avoué

La police de Moscou a annoncé tôt ce mercredi matin que les trois auteurs présumés de l'agression à l'acide du directeur artistique du ballet Bolchoï avaient avoué. Et que le commanditaire était le soliste du ballet, le danseur étoile Pavel Dmitritchenko.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le 17 janvier dernier, un inconnu attend le directeur artistique du Bolchoï, Sergueï Filine, en bas de chez lui. Il lui projette du vitriol au visage. La victime souffre depuis de  brûlures au troisième degré au visage et aux yeux. Qui peut être l'auteur d'un acte aussi barbare ? A en croire la police de Moscou, le principal coupable, le commanditaire était le soliste du ballet, le danseur étoile Pavel Dmitritchenko. Il aurait avoué comme "l'agresseur Iouri Zaroutski ainsi que le chauffeur Andreï Lipatov qui a  amené ce dernier sur les lieux du crime".

"A cause d'une femme?"

Pavel Dmitritchenko, qui devait danser ce mois-ci "La belle au bois dormant" est l'un des danseurs les plus réputés du Bolchoï.  Selon le quotidien Les Izvestia, il était en désaccord avec le directeur artistique du ballet sur la gestion de la troupe. Et Komsomolskaïa Pravda se demande si "Filine a-t-il été aspergé d'acide à
cause d'une femme?
Cette femme, la  danseuse Angelina Vorontsova,
compagne de Pavel Dmitritchenko n'aurait pas obtenu le rôle d'Odette/Odile dans "le Lac des Cygnes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.