Cet article date de plus de huit ans.

Tunisie : arrestations de plusieurs personnes soupçonnées de liens avec l'auteur de l'attentat de Sousse

Le ministre tunisien de l'Intérieur a parlé de "réseau", mais n'a pas indiqué le nombre exact de personnes interpellées.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des soldats tunisiens montent la garde à proximité de l'hôtel Imperial Marhaba, à Sousse (Tunisie), le 28 juin 2015. (ANDREAS GEBERT / DPA)

Le ministre tunisien de l'Intérieur a annoncé, lundi 29 juin, l'arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de liens avec l'auteur de l'attentat de Sousse. Seifeddine Rezgui a tué par balles 38 personnes, vendredi 26 juin, en majorité des touristes britanniques, dans un hôtel de Sousse. L'homme a lui-même été abattu par la police.

Des arrestations liées à un réseau terroriste

"Nous avons commencé par arrêter un premier groupe, dont le nombre est important, du réseau qui était derrière ce criminel terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli, lors d'une conférence de presse aux côtés de ses homologues français, allemand et britannique.

Le ministre tunisien de l'Intérieur n'a pas donné le nombre exact de personnes interpellées. ll a toutefois précisé que les enquêteurs cherchaient notamment à savoir si le tueur avait été entraîné dans des camps jihadistes en Libye. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.