Maurice signe un partenariat avec les Reds de Liverpool pour attirer touristes et investisseurs

Après l'ouverture de l'Académie de football de Liverpool il y a un an sur l'île de l'océan Indien, ce partenariat vise à en renforcer l'attractivité.

Le Premier ministre de l\'île Maurice, Pravind Jugnauth, le 3 novembre 2019. 
Le Premier ministre de l'île Maurice, Pravind Jugnauth, le 3 novembre 2019.  (BEEKASH ROOPUN / L?EXPRESS MAURICE)

Spot touristique et centre d'affaires reconnus, l'île Maurice a signé le 20 juillet pour trois ans un partenariat avec les champions d'Angleterre 2020 du Liverpool Football Club. 

En devenant partenaire officiel de l’équipe des Reds de Jürgen Klopp, Maurice profitera "de toute une série d'atouts numériques, de médias sociaux et de marketing", selon le site ilemaurice-tourisme.info.

"Nous sommes impatients de travailler avec le tourisme mauricien et son conseil de développement économique pour soutenir leur ambition d'établir davantage le pays comme une destination touristique et un forum économique de premier plan", a déclaré Billy Hogan, le directeur général du mythique club anglais. Lequel avait ouvert la Liverpool Football Académy en juillet 2019 sur l'île. 

Nous avons une grande base de fans passionnés à Maurice, et nous sommes heureux de pouvoir rapprocher nos supporters du club grâce à ce partenariatBilly Hogan, Directeur du Liverpool FC

Le Premier ministre mauritien Pravind Kumar Jugnauth s'est lui aussi félicité : "L'île Maurice est fière d'être un partenaire officiel du Liverpool Football Club, une élite mondiale du football avec qui nous partageons des valeurs communes de dévouement, de détermination et d'unité."

Cette collaboration vise à renforcer et propulser Maurice comme une puissance économique florissante et une destination touristique de classe mondialePravind Kumar Jugnauth, Premier ministre de l'île Maurice

L'île Maurice rejoint ainsi le Rwanda dans la liste des pays partenaires d'équipes de football de premier plan. Le petit pays d'Afrique de l'Est avait signé pour trois ans avec le club londonien Arsenal (pour un total de 33 millions d'euros) en 2018 puis un an plus tard avec le PSG pour promouvoir le tourisme, comme le racontait franceinfo Afrique.

Pour l'heure, le montant du partenariat avec le club de Liverpool n'a pas été révélé, mais les autorités mauriciennes espèrent qu'il permettra de faire revenir les touristes sur l’île, à l'heure où le Covid-19 les en a chassés.