Cet article date de plus de dix ans.

Nigeria : au moins 125 morts dans l'attaque d'une ville par les islamistes de Boko Haram

C'est ce que rapporte un policier chargé de la récupération des corps.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des membres du groupe islamiste Boko Haram à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au Nigeria, le 23 février 2013.  ( REUTERS)

Une attaque menée lundi 5 mai par les islamistes de Boko Haram à Gamboru Ngala, une ville du nord-est du Nigeria, a fait au moins 125 morts, indique à l'agence Reuters un policier chargé de la récupération des corps. "Le bilan de l'attaque est d'environ 300 morts", affirme de son côté Ahmed Zanna, sénateur de cette région.

Gamboru Ngala se trouve dans l'Etat de Borno, fief historique de Boko Haram, qui a revendiqué le rapt de plus de 200 adolescentes dans la même région.

Plusieurs sites de la ville incendiés

Selon des témoignages d'habitants, les assaillants, arrivés dans la ville en pleine journée à bord de véhicules blindés et de vans peints aux couleurs de la police et de l'armée, ont brûlé le marché, le bureau des douanes, le commissariat de police et presque tous les magasins de la ville.

Le groupe extrémiste de Boko Haram, qui revendique la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria, a déjà fait plusieurs milliers de morts dans le pays ces cinq dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.