Cet article date de plus de deux ans.

Maroc : le pays entier est endeuillé après le décès du petit Rayan, tombé au fond d’un puits

Publié Mis à jour
Maroc : le pays entier est endeuillé après le décès du petit Rayan, tombé au fond d’un puits
Maroc : le pays entier est endeuillé après le décès du petit Rayan, tombé au fond d’un puits Maroc : le pays entier est endeuillé après le décès du petit Rayan, tombé au fond d’un puits (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, B. Brame
France Télévisions
France 3

En dépit des efforts colossaux mobilisés par les secouristes, Rayan, qui avait chuté dans un puits il y a cinq jours au Maroc, est décédé. Les hommages sont venus du monde entier, dimanche 6 février.

Un épilogue tragique après des jours et des jours de travail pour sauver le petit Rayan, tombé au fond d’un puits. Mais dimanche 6 février, tout le Maroc est en deuil. Des dizaines de secouristes ont transporté sa civière, et une haie d’honneur a été organisée en son hommage. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a appelé en personne les parents de l’enfant pour transmettre ses condoléances. "Je voudrais exprimer toute ma gratitude à chaque personne qui nous a aidés", a réagi Khaled Aourram, le père de Rayan.

Le pape François adresse ses pensées

"C’est le destin et nous ne pouvons rien faire. Mes sincères remerciements à ceux qui […] ont été à nos côtés", a poursuivi sa mère, Khaled Aourram. La foule était rassemblée autour des secouristes et de la famille pour les soutenir, avec de nombreuses prières. Le Maroc est endeuillé, et l’émotion a dépassé les frontières du pays. Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Emmanuel Macron ou encore le pape François ont adressé leurs pensées à Rayan. Ses funérailles sont prévues lundi 7 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.