Cet article date de plus de dix ans.

L'homme qui a chargé un éléphant était un guide de safari

Il apparaît dans une vidéo, visiblement ivre, courant vers un pachyderme dans le parc Kruger (Afrique du Sud). Il a été congédié mardi par son employeur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de la vidéo diffusée le 13 mai 2013, où un guide de safari court vers un éléphant, en Afrique du Sud. (YOUTUBE)

Il avait l'allure d'un touriste. L'homme que l'on voit, sur une vidéo diffusée lundi 13 mai, charger, ivre, un éléphant dans le célèbre parc national Kruger, en Afrique du Sud, était en réalité un guide de safari. Son employeur, Singita, l'a congédié mardi.

"Nous avons mené une enquête approfondie sur le contenu de cette vidéo et les mesures disciplinaires appropriées ont été prises [...]. Le guide impliqué n'est plus employé par Singita et de nouvelles procédures disciplinaires sont en cours à l'égard des autres personnes impliquées",a commenté l'employeur. Singita, voyagiste spécialisé dans les safaris de luxe, s'est refusé à tout autre commentaire. Par exemple, il n'a pas précisé quand la vidéo, qui a fait le tour du monde, avait été tournée.

Cette vidéo, d'abord postée sur le site spécialisé en vidéos d'animaux Latest Sightings.com, montre un jeune homme qui charge un pachyderme apparemment surpris. Alors que des amis l'applaudissent et l'encouragent, l'homme se dirige vers l'éléphant, tombe, puis se relève et se lance à nouveau vers l'animal. L'éléphant semble d'abord prêt à foncer vers l'homme, mais il prend la fuite. L'inconnu revient ensuite vers ses amis, hilare.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.