Cet article date de plus d'un an.

Afghanistan : une attaque d'un hôtel à Kaboul fait au moins trois morts et 18 blessés, selon l'ONG Emergency

D'après le porte-parole des talibans, "trois assaillants" ayant attaqué l'hôtel, situé dans une zone commerciale très fréquentée, ont été tués.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De la fumée après une attaque à Shahr-e-naw, l'une des principales zones commerciales de la ville, à Kaboul, le 12 décembre 2022. (WAKIL KOHSAR / AFP)

L'attaque perpétrée, lundi 12 décembre, contre un hôtel de Kaboul fréquenté par des hommes d'affaires chinois a fait trois morts et 18 blessés, selon l'ONG Emergency qui gère un hôpital de la capitale afghane où ont été transportées des victimes.

Dans un tweet, l'ONG déclare qu'elle a reçu "21 blessés" et que "trois étaient déjà morts" à leur arrivée à l'hôpital. Elle n'a toutefois pas précisé s'il s'agissait des assaillants. Selon le porte-parole des talibans, "trois assaillants" ayant attaqué l'hôtel, situé dans une zone commerciale très fréquentée, ont été tués.

Une bruyante explosion et des tirs d'armes à feu avaient été entendus dans la capitale afghane plus tôt dans la journée dans le quartier à Shahr-e-naw, l'une des principales zones commerciales. "C'était une explosion très forte et ensuite il y avait beaucoup de coups de feu", a déclaré un témoin à l'AFP. Des médias locaux ont également rapporté des informations similaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.