Afghanistan : 25 morts dans un éboulement causé par de fortes chutes de neige

Dimanche soir, un village de la province du Nouristan a été ravagé après que des monceaux de rocaille ont recouvert des maisons.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'éboulement a ravagé le village de Nakre, dans la vallée de Tatin, dans la province du Nouristan (Afghanistan), le 18 février 2024. (GOOGLE MAPS)

Au moins 25 personnes ont été tuées et huit blessées par un éboulement rocheux provoqué par de fortes chutes de neige dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé lundi 19 février le ministère de la Gestion des catastrophes. Le bilan pourrait encore s'aggraver. 

L'éboulement a ravagé dimanche soir le village de Nakre dans la vallée de Tatin, dans la province du Nouristan, recouvrant les maisons sous des monceaux de rocaille. Entre quinze et vingt maisons ont été détruites ou fortement endommagées, a précisé le porte-parole du ministère, Janan Sayeq, dans une vidéo envoyée à la presse. 

La neige retarde les services de secours, l'une des principales routes menant à la province étant bloquée. Le Nouristan est une province frontalière du Pakistan, essentiellement couverte par des forêts et les montagnes de l'Hindou Kouch.

Le Nord montagneux de l'Afghanistan est chaque année le théâtre d'avalanches ou de glissements de terrain d'autant plus meurtriers que les secours manquent d'équipement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.