Cet article date de plus de quatorze ans.

8 soldats américains tués

Ces soldats et un civil afghan ont été tués mardi dans différentes attaques à la bombe dans le sud du pays
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Ces soldats et un civil afghan ont été tués mardi dans différentes attaques à la bombe dans le sud du paysCes soldats et un civil afghan ont été tués mardi dans différentes attaques à la bombe dans le sud du pays

C'est ce qu'a annoncé la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) dans un communiqué. "Plusieurs soldats de l'Otan ont également été blessés et transportés dans un centre médical régional pour être soignés".

On a également appris que Barack Obama "approche de la fin" du réexamen de sa stratégie américaine.

Les neuf victimes de mardi ont péri dans deux attaques distinctes a précisé le porte-parole de l'Otan, sans préciser le lieu exact ni fournir de détails sur leur déroulement.

Ces lourds bilans font déjà d'octobre le pire mois pour les troupes américaines en Afghanistan depuis le début de la guerre en 2001, a précisé à Washington un responsable du Pentagone. 53 soldats américains y ont été tués, contre 51 en août, le mois le plus meurtrier jusqu'alors, selon le site spécialisé www.icasualties.org
C'est vendredi que le président américain doit rencontrer les chefs militaires américains impliqués dans le dossier afghan.

La nouvelle stratégie américaine pourrait inclure l'envoi jusqu'à 45.00 soldats en sus des 68.000 qui y sont déja stationnés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.