Cet article date de plus de dix ans.

56% des Français opposés à une intervention en Syrie

Selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur, publié lundi, 56% des Français sont opposés à une intervention militaire des Etats-Unis et de la France en Syrie. Seuls 35% la jugent justifiée.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Philippe Wojazer Reuters)

Alors que François Hollande attend de connaître ces prochains jours la position du Congrès américain et la publication du rapport des inspecteurs de l'Onu, une majorité des Français sont toujours opposés à une intervention militaire en Syrie.

[

Selon un sondage publié ce lundi après-midi par Le Nouvel Observateur ](http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130909.OBS6096/syrie-seuls-35-des-francais-approuvent-une-intervention-militaire.html), 56% des Français estiment que le principe d'une intervention militaire en Syrie de la France et des Etats-Unis n'est pas justifié. Seuls 35% jugent que le principe d'une telle intervention est justifié, dont 9% "tout à fait justifié" .

A LIRE AUSSI ►►► Intervention en Syrie : une semaine décisive

Les Français portent dans la même proportion un jugement défavorable sur la gestion de la crise syrienne par François Hollande. Pour 56 % des personnes interrogées, l'action de François Hollande jugée négative, contre 33% qui émettent un jugement positif.

Au début du mois de septembre, selon plusieurs sondages (un pour Le Parisien-i-Télé-CQFD , un autre pour Le Figaro ), 64% des Français étaient opposés à une intervention militaire en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.