Cet article date de plus de six ans.

Eleanor : des foyers toujours privés d'électricité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Eleanor : des foyers toujours privés d'électricité
Eleanor : des foyers toujours privés d'électricité Eleanor : des foyers toujours privés d'électricité (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La tempête Eleanor a mis à rude épreuve le réseau électrique : 225 000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de l'épisode. Ils sont encore 15 000 à l'heure qu'il est ce jeudi 4 janvier, près de la moitié dans le grand Est.

Depuis 24 heures, la ligne à haute tension qui alimente ce village est à terre, dans le jardin d'un couple qui se retrouve sans électricité. Résultat : une soirée à la bougie, et un réfrigérateur à l'arrêt, seul le congélateur a pu être alimenté par un groupe électrogène.

1 400 foyers toujours privés d'électricité

Ils sont une centaine de techniciens d'Enedis, à pied d'oeuvre rien qu'en Alsace depuis ce jeudi 4 janvier au matin. "Comme vous pouvez le constater, ici, il y a un arbre, qui se trouve de l'autre côté de la route, qui est tombé pendant la tempête sur la ligne, et qui a fait des dégâts sur l'armement, donc il est plié. Les techniciens vont le remplacer, et retirer les fils", explique Philippe Geoffroy, chef d'agence Enedis dans le Haut-Rhin. Il leur faudra encore plusieurs heures avant de pouvoir retendre ces câbles, et donc faire revenir l'électricité. À la mi-journée, 1 400 foyers étaient encore privés de courant en Alsace.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.