Météo : pluies et vents violents attendus dans les prochains jours

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Météo : pluies et vents violents attendus dans les prochains jours
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, M.Gracia, T.Guéry, L-A.Delaune, M.Beaudouin, J.Cohen-Olivieri, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Le vent a soufflé très fort tout le week-end sur la côte Atlantique. Les sinistrés s’inquiètent maintenant de l’arrivée de la tempête Ciaran.

Après avoir été secoués ce week-end par la tempête Céline, les habitants de l’île de Noirmoutier (Vendée) redoutent l’arrivée de la tempête Ciaran alors qu’une digue a déjà cédé. Le mur de béton s’est affaissé et a créé une brèche de 30 mètres de long. Très vite, des engins sont venus combler le trou béant qui menaçait la route. Les travaux continuent encore lundi 30 octobre. “On est proche des ouragans de 1999”, précise Fabien Gaborit, président de la communauté de communes de l’île.  

Crainte des habitants 

En Loire-Atlantique, l’océan est encore agité et on se prépare à affronter la tempête. À Vannes (Morbihan), les agents municipaux se dépêchent. Ce week-end, plusieurs commerces du centre-ville ont été inondés, alors il faut absolument prévenir. L'inquiétude est la même à Oléron (Charente-Maritime), où on craint une situation bien pire avec la tempête qui arrive mercredi 1er novembre.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.