Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Séisme en Equateur : à Manta, les sinistrés ont besoin d'aide

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Séisme en Equateur : à Manta, l'armée et le PAM organisent l'aide aux sinistrés du séisme
Séisme en Equateur : à Manta, l'armée et le PAM organisent l'aide aux sinistrés du séisme Séisme en Equateur : à Manta, l'armée et le PAM organisent l'aide aux sinistrés du séisme (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Il faut aider en urgence 350 000 personnes au cours des trois prochains mois, sur les 720 000 estimées avoir besoin d'assistance selon l'ONU.

Six jours après le séisme meurtrier qui a secoué l'Equateur et les fortes répliques qui ont suivi, les nombreux sinistrés campent à l'extérieur des maisons dévastées. Dans la ville côtière de Manta, l'aide s'organise avec le Programme alimentaire mondial (PAM) épaulé par l'armée équatorienne.

Les nombreux sinistrés campent à l'extérieur des maisons dévastées

Le dernier bilan est de 600 morts et plus de 8 000 blessés ce vendredi 22 avril en Equateur. Sur les 720 000 personnes estimées avoir besoin d'assistance selon  l'ONU, il faut en aider 350 000 en urgence au cours des trois prochains mois. Les Nations unies ont ainsi lancé vendredi un appel aux pays donateurs, afin de récolter 72,7 millions de dollars.

De fortes répliques ont été enregistrées par l'Institut géophysique vendredi : des secousses entre 4 et 5,2 de magnitude ont été ressenties quelques heures après deux mouvements telluriques de magnitude 6 et 6,1 jeudi soir dans les provinces de Manabi, Esmeraldas et Los Rios (Ouest), ainsi que dans les villes de Santo Domingo, Guayaquil et la capitale Quito.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.