Météo : l’arrivée de la pluie insuffisante face à la sécheresse historique
Le week-end du 14 août, les averses ont permis de contrer efficacement les incendies, notamment en Occitanie, dans l'Aveyron et dans le Jura. Mais ces précipitations de très forte intensité ne seront pas suffisantes pour atténuer la sécheresse historique. Il faudra de la régularité et du temps.
Un orage de grêle dans l’Aveyron ou encore des pluies diluviennes dans l’Hérault. Le week-end du 14 août, les intempéries ont fait leur retour un peu partout en France. De quoi soulager la végétation, après la canicule et la sécheresse. Malheureusement, ce n’est pas une pluie uniforme et continue qui tombera dans les jours à venir, mais ce seront plutôt des averses très localisées et souvent violentes.
Des précipitations insuffisantes
"Dans les prochains jours, on ne voit pas de perturbations dites actives, on voit essentiellement des conflits de masses d’air, donc des averses, des orages et de la grêle, donc que des phénomènes qui peuvent être localement violents et intenses", explique Anaïs Baydemir, journaliste météo à France Télévisions. Les précipitations ne seront pas suffisantes pour arranger la sécheresse historique de ces derniers mois. Il faudra ainsi des averses plus fréquentes et plus longues pour mettre un terme à la sécheresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.